Zhiyun Smooth 4 3-Axis stabilisateur – Test et Avis complet

Réussir une photographie avec son smartphone n’est pas toujours aussi facile. Lors de la capture des images, il arrive parfois que les mains tremblent : cela peut nuire à la qualité de l’image ! Pour réaliser des belles photos, il est indispensable de s’équiper des bons matériels. Le stabilisateur compte parmi les accessoires les plus indispensables à utiliser quand on souhaite obtenir des clichés stables et fluides.
Sur le marché, les stabilisatrices photos se déclinent en plusieurs modèles. Chacun d’entre eux dispose de ses propres caractéristiques, fonctionnalités et options. Le choix s’avère difficile s’il s’agit de votre premier achat. Afin de vous aider à dénicher le bon équipement, nous avons décidé de concevoir cet article qui vous présentera un modèle stabilisateur qui nous a particulièrement plu : le stabilisateur Zhiyun Smooth 4 3-Axis. Nous allons vous détailler ses principales caractéristiques techniques, son fonctionnement, son prix et pour terminer notre verdict sur le produit.

Zhiyun Smooth 4 3-Axis Stabilisateur De Cardan De Compatible avec iPhone X 8 7 Plus 6 Plus Samsung S9 + S9 S8 + S8 S7 Vertigo Shoot Focus Phonego Mode Focus Pull & Zoom Capability

Présentation du Zhiyun Smooth 4 3-Axis

Le Zhiyun Smooth 4 3-Axis est un stabilisateur à 3 axes pour smartphone. Il est surtout idéal pour les appareils ayant une largeur de 85 mm et qui pèse 210 grammes maximum. Cet équipement est particulièrement riche en fonctionnalité et options : timelapse, motionlapse, hyperlapse, object tracking, slow motion, mode Vertigo… D’ailleurs, il se démarque des autres modèles par sa molette pour gérer le zoom et focus de l’objectif et son mode PhoneGO pour enregistrer les mouvements très rapides sans latence. Quand il est en marche, il affiche une grande autonomie pouvant aller jusqu’à 12 heures. Quand aux connectiques, cet accessoire pour smartphone est équipé d’un USB C pour recharger le Smooth et d’un micro USB pour recharger le smartphone.

Caractéristiques techniques

Un stabilisateur photo embarque de nombreuses fonctionnalités et options. Pour les non connaisseurs, consulter une fiche technique peut s’avérer difficile. Entre les termes techniques et le mode d’usage, il est difficile de comprendre les caractéristiques de l’appareil. Afin de vous aider à décrypter les principaux aspects techniques du Zhiyun Smooth 4 3-Axis et d’évaluer sa capacité à répondre à vos besoins, nous allons vous expliquer en détail les points essentiels à savoir : autonomie, structure, fonctionnalités, application.

AutonomieStructureFonctionnalités et optionsApplication

Le Zhiyun Smooth 4 3-Axis peut tenir jusqu’à 12 heures pour filmer et prendre des photos. Il est muni de deux connectiques : l’une pour recharger le smartphone et l’autre pour recharger le stabilisateur. Pour obtenir une charge complète, le stabilisateur doit être branché pendant 3 heures via un USB type C. Le niveau de charge est visible à l’aide des indicateurs LEDS (témoins bleus). Le smartphone peut être rechargé à partir du stabilisateur lui-même via un micro USB.

Fabriqué en plastique, le Zhiyun Smooth 4 3-Axis pèse 550 g. Son design et sa conception retravaillés permettent d’offrir aux utilisateurs une prise en main plus agréable et plus facile. De par sa structure robuste, ce stabilisateur peut supporter un smartphone allant de 75 à 210 g (iPhone X, Samsung S9…). Son panneau de contrôle comporte 13 boutons (bouton menu/retour, bouton d’affichage des paramètres, bouton de sélection de la résolution…) et un bouton de déclenchement en arrière. Grâce à sa conception plus travaillée, l’utilisateur peut facilement basculer entre les différents modes.

Le Zhiyun Smooth 4 3-Axis offre de nombreux fonctionnalités et options vous donnant la possibilité d’obtenir des beaux clichés. Le mode PhoneGo et effet « Vertigo » permettent d’enregistrer des mouvements très rapides sans latence. De par sa qualité de stabilisation avec 3 axes, cet accessoire permet également de réaliser des fonctions telles que le timelapse, motionlapse, hyperlapse, object tracking, slow motion, mode Vertigo. Vous aurez plusieurs choix de mode et de contrôle suivant le résultat que vous souhaitez avoir.

Pour assurer une meilleure compatibilité, l’installation d’une application dédiée est très recommandée. Cette application vous permettra également d’accéder facilement à tous les réglages depuis la poignée, tels que le zoom, mode selfie, prise de photo, rafales, etc. A noter que la connexion avec l’application dédiée se fait via Bluetooth. L’utilisateur peut naviguer dans l’application en utilisant la molette centrale et d’accéder à de nombreuses options et réglages : Bouton Menu/Retour, Bouton Mode Album, Bouton Confirmer/Lumière LED…

Comment fonctionne le Zhiyun Smooth 4 3-Axis

Fonctionnement du Zhiyun Smooth 4 3-Axis Le stabilisateur photo est un dispositif qui a pour rôle de compenser les mouvements du photographe qui peuvent nuire à la qualité de l’image. L’utilisation d’un tel appareil est une révolution dans le domaine de la photographie. Le recours aux stabilisateurs permet d’assurer l’équilibre et la stabilité des photos. A chaque modèle et type de stabilisateur son propre appareil : il peut s’agir d’un appareil photo, un smartphone ou une caméra. Le Zhiyun Smooth 4 3-Axis est un stabilisateur smartphone. Il existe une multitude de modèles de stabilisateurs sur le marché. Leur principe de fonctionnement est assez similaire. Quel que soit le modèle, il doit être compatible avec l’appareil à accrocher aussi bien au niveau de sa dimension que son poids.
Le fonctionnement de cet accessoire n’est pas du tout compliqué : quand le cadreur prend une photo dans une position désagréable ou avec une faible luminosité pendant la prise, le stabilisateur détecte les tremblements et mouvements incorrects, les compense grâce à un système de mouvement contraire des éléments optiques. Selon le modèle du stabilisateur, il peut avoir plusieurs modes de stabilisation, déclenchement de prise de photos/vidéos, réglage de l’exposition et effet. Plus le dispositif est équipé de nombreuses options de réglage, plus vous aurez la possibilité de réaliser des photos originales.

Consultez notre page dédiée aux stabilisateurs caméras .

Prix et rapport qualité-prix

Avant de passer à l’achat, il est tout à fait normal d’évaluer le rapport qualité/prix de cet accessoire. Tout dépend de la qualité générale du stabilisateur, ses fonctionnalités et ses options. Pour le Zhiyun Smooth 4 3-Axis, il possède de nombreux aspects pratiques et propose de nombreux options et fonctionnalités. L’achat de cet accessoire est un bon investissement,car il vous donnera la possibilité de booster votre créativité et d’obtenir des clichés originaux. Proposé en dessous de 150 €, le Zhiyun Smooth 4 représente un excellent rapport qualité/prix. C’est le modèle de stabilisateur photo idéal à acquérir si vous souhaitez obtenir des images de qualité sans débourser des grosses sommes.

Notre verdict sur le Zhiyun Smooth 4 3-Axis

Nous voilà arrivée à la fin de notre test de ce stabilisateur Zhiyun Smooth 4 3-Axis de la marque Zhiyun. Prendre la décision pour l’achat peut être difficile si vous ne connaissez pas ses points forts et points faibles. C’est pourquoi nous allons vous énumérer les avantages et inconvénients de cet accessoire pour smartphone.

Zhiyun Smooth 4 3-Axis

9

Design

9.0/10

Qualité / prix

8.5/10

Praticité

9.5/10

Points positifs

  • Grande autonomie : 12 heures
  • Facile d’utilisation : commandes facilement accessibles depuis la poignée
  • Packing complet, livré dans une mallette avec tous accessoires nécessaires

Points négatifs

  • Souvent incompatible avec l’application native de photo Android
  • Assez lourd : poids de 550 grammes