ZHIYUN Crane M2 Stabilisateur – Test et Avis complet

Les légers mouvements d’un appareil photo peuvent gâcher la qualité d’une image. Alors que le photographe risque de bouger à tout moment, surtout lors d’un tournage qui dure plusieurs heures en continu, une sorte de support pivotant s’avère très pratique. Heureusement, les fabricants ont créé le stabilisateur caméra, également appelé gimbal ou steadycam, pour récompenser les vibrations et tout mobilités pendant une séance de prise en vue. Cet outil devient le meilleur allié des professionnels de l’image depuis quelques années. Il se présente sous forme d’une perche selfie pour une meilleure tenue de votre appareil photo. Parmi les plus consommés sur le marché figurent les stabilisateurs caméra de la marque Zhiyun. Si vous songez de réaliser votre premier achat de ce type d’équipement, nous avons testé pour vous le Zhiyun Crane M2. Ce modèle ne cesse d’attirer un grand nombre de consommateurs. De plus, il dicte ses lois dans le milieu du cinéma.

ZHIYUN Crane M2 Stabilisateur de Cardan à 3 Axes Portatif pour Smartphone Caméra d'action,

Présentation du produit en général

L’enseigne Zhiyun n’est plus à présenter dans la conception des stabilisateurs de qualité supérieure pour caméra, appareil photo et smartphone. Cette fois, elle met en avant un stabilisateur caméra, appareil photo et smartphone. De coloris noir, il s’adapte à tous les thèmes de votre caméra. Son revêtement en aluminium fait preuve de robustesse dès la première vue. Vous saurez tout de suite qu’il s’agit d’un outil professionnel. Tout au long de cet article, nous tenons à vous faire part des résultats de notre série de tests sur le Zhiyun Crane M2, pour que vous puissiez détecter si ce modèle correspond à vos attentes.

Caractéristiques techniques

La plupart des cadreurs au sein des entreprises audiovisuelles se sont déjà familiarisés avec le Crane M2 imaginé par la marque Zhiyun. Facile à trouver sur le marché, que ce soit en magasin ou en ligne, ce stabilisateur attire les professionnels et les youtubeurs par sa praticité et son efficacité. Il est possible de réaliser divers ajustements afin d’obtenir les meilleurs résultats. Les détails techniques de cet équipement vous aideront à savoir ses véritables atouts.

Design et affichageMode de fonctionnementCompatibilitéCommandes

Avec une finition impeccable, le Zhiyun Crane M2 laisse à désirer les adeptes de la photographie et de la vidéo. Les axes de cet outil ne bougeront pas grâce à une goupille de verrouillage. Ce modèle se plie facilement pour s’adapter à tous vos sacs de transport pour vous accompagner partout. Il présente une taille compacte avec une dimension de 25,9 x 6,9 x 13,5 cm. Il ne vous fatiguera pas avec un poids plume de 499 g.

Le Zhiyun Crane M2 propose 6 modes de fonctionnement. Les trois modes de base PF, F et L, habituels chez un stabilisateur sont au rendez-vous. Pour ajouter des fonctionnalités intéressantes, le fabricant met à votre disposition le mode POV, Vortex et Go. Ce dernier permet de capturer des meilleurs clichés lors d’un mouvement rapide. Un mouvement synchrone à 360° sur les trois axes est possible avec le mode POV, puis, avec le mode Vortex, vous pouvez capturer les sujets sur toutes les dimensions.

Le Zhiyun Crane M2 est un stabilisateur tout en un. Très prisé sur le marché, vous pouvez le combiner avec plusieurs appareils, à citer les appareils photo et les caméras. Votre smartphone avec appareil photo est également pris en charge par ce stabilisateur. La plupart des marques de ces outils, surtout les appareils photo de Sony, Nikon et Canon, sont convenables. Seulement, vous devez réaliser un test au préalable pour vérifier la compatibilité entre les deux équipements.

Le Zhiyun Crane M2 dispose des boutons de contrôles. Ces éléments sont à base de plastique pour que vous n’ayez pas des difficultés à les appuyer. Un bouton On/Off permet d’allumer ou d’éteindre l’appareil. Vous pouvez également choisir le mode de fonctionnement le mieux adapté aux photos et aux vidéos que vous allez prendre. Pour régler le zoom, vous aurez à manipuler un curseur qui se localise sur le côté de la poignée de ce stabilisateur.

Comment fonctionne un ZHIYUN Crane M2 ?

Comment fonctionne un ZHIYUN Crane M2 Il est mieux de s’informer sur le fonctionnement du Zhiyun Crane M2 si ce modèle vous séduit déjà. Performant, il est équipé de 3 axes motorisés ultras précis. Ce qui stabilise parfaitement l’appareil photo ou la caméra. Comme résultat, vous aurez des images de haute qualité, sans apercevoir les déplacements réalisés lors de la prise en vue. Il est bon de savoir que l’utilisateur doit bien installer la caméra. Ce dernier ne doit pas se pencher vers l’avant ou vers l’arrière mais bien droit sur le stabilisateur. Nous n’avons eu qu’à appuyer sur un bouton de verrouillage pour monter et démonter l’appareil photo ou l’appareil mobile. Une vis femelle, située en dessous de la poignée du stabilisateur, permet de le fixer sur un autre support comme un pied photo si nécessaire.

Toutefois, le stabilisateur présente déjà un trépied. Lors de notre test, l’appareil a présenté un bruit inquiétant. Ce n’est pas le Zhiyun Crane M2 qui présente des défauts, mais nous n’avons pas bien lu le manuel d’utilisation. En fait, il ne faut jamais allumer l’outil qu’après avoir mis en place la camera. Lors de l’achat de ce modèle, son paquet contient le stabilisateur, un câble, un trépied, une vis de fixation, un support pour smartphone, une plaque de dégagement et une guide de démarrage rapide.

Prix et rapport qualité-prix du ZHIYUN Crane M2

Lorsqu’il s’agit d’un accessoire à usage professionnel dans le domaine du traitement de l’image, beaucoup pensent à un coût d’achat élevé. Malgré ses caractéristiques pratiques, le Zhiyun Crane M2 affiche un prix raisonnable. Avec moins de 300 euros, vous pouvez acquérir ce stabilisateur qui vous accompagnera pendant plusieurs années. Ce qui semble assez cher par rapport à d’autres modèles, mais au cours de la première utilisation, vous remarquerez une différence sur la qualité des images. Grâce à cet équipement, le montage photo et vidéo sera un jeu d’enfant car vous n’aurez plus plusieurs corrections à réaliser sur le contenu des images prises sur la scène de tournage.

Notre verdict sur le produit

Le Zhiyun Crane M2 est tout ce qu’il faut pour les professionnels et les débutants dans le domaine de la vidéo. Ses caractéristiques principales, à ne citer que sa structure et sa poignée en aluminium laissent à désirer les photographes qui passent leurs vies entières avec une caméra à la main. Nous avons été satisfait de notre test qui a duré de longues heures. Même si le caméraman a couru assez vite pendant un tournage de film, les images étaient nettes. Ce n’est pas étonnant si le Zhiyun Crane M2 obtient 5 étoiles sur 5 sur la plupart des sites marchands en ligne qui distribuent ce stabilisateur caméra.

ZHIYUN Crane M2

9

Autonomie

9.0/10

Qualité / prix

9.0/10

Performance

9.0/10

Points positifs

  • Autonomie
  • Prix raisonnable
  • Wifi & Bluetooth

Points négatifs

  • Non adapté pour les gros caméras
  • Pas de chargement pour appareil mobile
  • Coloris unique