Neewer Stabilisateur Portatif – Test et Avis complet

Mariage, baptême, communion, fête d’entreprise, promotion… Toute réception familiale comme tout événement professionnel est unique. Aussi, nous ne pouvons qu’accorder une grande importance à l’immortalisation du moment. Chaque occasion est ainsi idéale pour sortir son appareil photo.
Et si vous ne vous contentez pas d’une photo ou encore d’une vidéo quelconque ? Sachez qu’aujourd’hui, il est tout à fait possible de faire des prises de vue tel un professionnel. Le secret est d’un côté de savoir choisir un stabilisateur adéquat et de savoir aussi le manipuler d’un autre côté.
Dans le cas où ce terme est encore nouveau pour vous, nous en parlerons tout au long de notre article. Si vous envisagez aussi d’en acheter, notre test vous permettra de connaître un peu plus les caractéristiques techniques, les fonctionnalités et le prix d’un produit donné. Pour tout vous dire, c’est de Neewer Stabilisateur Portatif qui fera l’objet de notre analyse.

Neewer Stabilisateur Portatif en Alliage Aluminium 60cm avec Plateau Rapide à Vis 1/4 , 3 kg
Hauteur réglable de 41,5 à 60 cm. Charge maximum : 3 kg.

Présentation de Neewer Stabilisateur Portatif

Notre stabilisateur du jour a été conçu et réalisé par Neewer. La marque a choisi de le façonner en alliage d’aluminium et de le doter d’une manche en mousse.
Pour une présentation flash, nous dirons qu’il s’agit d’un dispositif destiné à limiter les vibrations. Sa fonction principale est de promouvoir la stabilité des vos appareils lors des prises de vue. Il est muni d’un système antidérapant favorisant sa stabilité. Sachez qu’il est d’une hauteur pouvant être ajustée entre 41,5 à 60 cm. Il peut supporter une charge de 3 kg. Et comme cerise sur le gâteau, il est compatible avec plusieurs appareils.

Caractéristiques techniques

Comment savoir si un produit déterminé correspond ou non à nos besoins ? La réponse est simple, il est nécessaire de parcourir ses caractéristiques techniques. Si plusieurs paramètres peuvent être pris en compte, nous allons nous limiter à 4 critères.
L’étude des aspects techniques de Neewer Stabilisateur Portatif nous permettra de connaître les détails de toute sa dimension. Pour commencer, nous allons faire un petit tour côté design. Seront ensuite définis sa praticité, sa capacité et tous ses composants.

DesignPraticitéCapacitéComposants

Neewer Stabilisateur Portatif est un dispositif qui mesure 41,5 cm. Dessiné en noir, il a été pensé pour bien s’accommoder à toutes les couleurs de vos appareils. Ce choix de couleur s’explique par le rendement esthétique qu’il confère au stabilisateur. Doté d’une belle finition, celui-ci se distingue encore par la robustesse de son matériau de fabrication. Rappelons qu’il a été confectionné en alliage d’aluminium.
Il faut bien reconnaitre que ce modèle est à la fois élégant et résistant.

Avec ce stabilisateur, la praticité est au rendez-vous. En effet, vous pouvez l’adapter en fonction de vos besoins. Pour rappel, il fait 41.5 cm mais peut être réglé jusqu’à 60 cm. Grâce à son système antidérapant, il vous promet une stabilité optimale sur une surface bien plate. En ce qui concerne sa manipulation, vous n’avez pas de souci à vous faire, il ne risque pas de glisser de vos mains. Sa manche étant en mousse antidérapante.

Le souci principal de la marque lors de la conception de ce dispositif est de garantir la stabilité des appareils photo ou caméscopes. Aussi, elle recommande une charge maximale de 3 kg pour une efficacité optimale. Le non-respect de cette indication pourra mettre en cause l’équilibre du stabilisateur.
Si vous voulez savoir ce qu’il a dans le ventre, nous vous informons qu’il promet une prise de vue optimale, en angle faible ou en angle élevé.

Pour une expérience utilisateur réussie, les fabricants ont veillé à ce que leur création soit des plus ergonomiques. Le dispositif comprend donc une poignée antidérapante pour assurer une sensation de confort lors de son maintien. Pour l’ajustement de la balance, vous avez droit à un plateau à vis de 1/4 pouce assorti à une échelle
Par ailleurs, sur les images, vous pouvez voir une caméra ou un appareil photo, c’est juste pour l’illustration, les appareils n’étant compris dans le colis.

Comment fonctionne Neewer Stabilisateur Portatif ?

Comment fonctionne Neewer Stabilisateur Portatif Pour utiliser votre stabilisateur à bon escient, il vous faudra suivre à la lettre le manuel d’usage. Pour notre part, nous allons, à travers cette partie, vous donner une longueur d’avance.Ce Neewer stabilisateur portatif utilise un système de stabilisation léger. C’est ce qui le rend compatible à un grand nombre d’appareils photo. À titre d’exemple, nous citerons les marques Sony, Nikon et Canon. Il est aussi idéal pour les appareils photo DSLR ou reflex pouvant aller jusqu’à 6lbs.Avec ce modèle, vous n’avez pas besoin de dolly’s ou de trépieds. Le système de poche permet tout de suite aux photographes ou encore aux vidéastes de faire des prises de vues fluides, et ce, même en mouvement. Par ailleurs, la plateforme de caméra intégrée avec possibilité d’ajustement permet une utilisation efficace.

Le système comprend des trous de montage, ce qui permet d’adopter de nombreuses positions de caméra, précisons-le bien ! En ce qui concerne votre appareil photo, vous pouvez l’équilibrer selon vos besoins. Ce stabilisateur comprend une plaque de poids à six disques.
Nous pouvons voir que ce Neewer stabilisateur portatif est bien performant dans son ensemble. Pour poursuivre notre test, nous allons maintenant découvrir ce que nous réserve son prix.

Prix et rapport qualité/prix

Le prix est toujours problématique lorsque l’on arrive sur l’étape de la validation d’un achat. Pour cette fois-ci, soyez tranquille, ce ne sera pas le cas.
Si vous pensez vous équiper de ce Neewer Stabilisateur Portatif, sachez qu’il est proposé pour la somme de 51,99 euros, TVA déjà incluse. Il faut bien reconnaître qu’à côté de toute la performance du stabilisateur appareil photo, ce prix est tout à fait abordable. En termes de rapport qualité/prix, la marque gâte bien ses consommateurs, et ce, dans tous les sens du terme.
En gros, pour acquérir un stabilisateur performant, c’est le moment d’en profiter.

Consultez notre page dédiée aux stabilisateurs caméras .

Notre verdict sur Neewer Stabilisateur Portatif

Il est toujours agréable d’utiliser des appareils à la pointe des technologies. Pour vivre une expérience époustouflante en photographie ou en tournage vidéo, l’utilisation d’un stabilisateur adapté est requise. A ce propos, Neewer Stabilisateur Portatif pourrait bien satisfaire vos exigences. Il a été pensé pour le perfectionnement de vos images.
Pour un grand nombre de consommateurs, le rapport qualité/prix est plus que correct. Sur ce point, aucun commentaire négatif n’a été signalé. Toutefois, certains se sont plaints de la lenteur au niveau du montage. C’est cependant le seul bémol qui a été relevé.
A titre de conclusion, nous achevons cet article avec un récapitulatif.

Neewer Stabilisateur Portatif

9.2

Performance

9.5/10

Qualité / prix

9.0/10

Solidité

9.0/10

Points positifs

  • Robuste
  • Performant
  • Assure un bon équilibre de vos appareils

Points négatifs

  • Le montage prend un peu de temps