MOZA Mini S Stabilisateur – Test et Avis complet

Alors que nous avons recours à une multitude d’équipements et de gadgets électroniques pour le quotidien, le Smartphone compte parmi les indispensables. En effet, peu importe la nature du déplacement, la génération, le rang social ou le travail, tout le monde dispose d’un Smartphone à présent. Bien qu’essentiellement, le Smartphone soit utile pour la communication à distance, il est tout aussi pratique pour la prise de vue. Et pour accroître l’aisance lors des captures, le marché nous propose des stabilisateurs Smartphone.
Les stabilisateurs Smartphone comptent parmi les accessoires derniers cris. Des supports fiables et fonctionnels pour les téléphones portables lors des séances photos, un large choix s’offre aux utilisateurs. Entre les favoris du moment, nous vous présentons le Moza mini S. Tout aussi esthétique que performant, nous allons aborder les traits techniques de ce modèle à travers cet article. Aussi, si vous désirez avoir plus amples informations sur les stabilisateurs Smartphone, suivez nous jusqu’à la fin.

MOZA Mini S Stabilisateur pour cardan repliable à 3 axes pour smartphone avec lecture rapide, contrôle de la mise au point, zoom à un bouton, hyper-lapse, ralenti, pour iPhone, Samsung, etc.
Capacité : 2200 milliamp heures

Présentation de MOZA Mini S

Présentation du MOZA Mini S stabilisateur Bien qu’un Smartphone ne remplace pas un objectif photo et un appareil professionnel, il reste un excellent moyen pour prendre des photos nettes et des vidéos, en tout temps. Alors que la qualité du rendu dépend des capacités du Smartphone, le stabilisateur favorise l’équilibrage et la stabilité. Ce sont d’ailleurs les mots d’ordre du Stabilisateur Moza MINI S de la marque MOZA. Mesurant 195x 130x 68mm, il pèse 498g. Mais au-delà de son format compact, nous retrouvons un matériel féroce qui répond aux exigences des usagers les plus pointilleux.
Pour effleurer brièvement ses atouts, nous citerons son autonomie notable, son assemblage robuste ainsi que ses fonctionnalités avancées. Pour vous en convaincre davantage, nous allons aborder les grandes lignes de ses traits techniques.Pour la suite, nous demandons toute votre attention.

Caractéristiques techniques

Nous reconnaissons à l’unanimité que la marque MOZA jouit d’une grande renommée tant pour le prix compétitif de ses inventions, mais aussi pour leur performance accrue. Néanmoins, il est toujours préférable de collecter le maximum d’informations sur un produit avant de conclure l’achat. Ces données facilitent la manipulation et déterminent les limites de l’appareil. En ce qui concerne le Stabilisateur Smartphone Moza MINI S, nous avons beaucoup à dire.
Il est bien difficile de juger un produit en se basant uniquement sur son aspect extérieur. Outre le design, nous allons approfondir la capacité du Stabilisateur Smartphone Moza MINI S, ses options, sa manipulation, en terminant par le prix.
Sans plus attendre, découvrons le vif du sujet !

EsthétiqueCompatibilité et performanceLes options intégrées

Le stabilisateur Smartphone MOZA MINI S est un gadget fraichement arrivé sur le marché. Cependant, nous remarquons au premier regard l’empreinte mythique de la marque MOZA de par le style contemporain, la couleur sobre passe-partout et l’ergonomie du produit. En effet, fidèle à son habitude, MOZA nous procure un stabilisateur pliable fait à base de matière hautement résistant.
En termes de dimension, nous dirons que sa compacité fait que MOZA MINI S est classé parmi les favoris dans son domaine. Rappelons que le stabilisateur Smartphone Moza Mini S est un appareil à 3 axes avec une dimension totale de 195x 130x 68mm. Il ne constitue pas un encombrement et sera un allié fidèle pour les prises de vue en extérieurs. À savoir que pour plus de commodité, nous avons affaire à un modèle pliable.
Par ailleurs, pour combler l’attentes des amateurs de photographies, il dispose d’un bras télescopique doté d’une longueur allant jusqu’à 43.6cm. Sinon, pour réduire la fatigue lors des séances, le Stabilisateur Smartphone Moza Mini S est paré d’un trou de vis ¼, un emplacement adéquat pour le mini trépied inclus dans le kit. À noter que celui-ci est également équipé d’une poignée ergonomique.

Il faut savoir que les différents stabilisateurs Smartphone mis en vente sur le marché ne sont pas tous convenable pour tous types de téléphones. Effectivement, ils sont recommandés pour les téléphones mobiles, mais il existe quand même des mesures à respecter pour un équilibrage irréprochable.
Dans le cas du Stabilisateur Smartphone Mini S Moza, celui-ci est conseillé pour un téléphone d’une largeur comprise entre 55 à 88mm. À noter que la charge maximale supportée par l’appareil est de 260g.
Pour ce qui est de la performance, l’engouement des consommateurs en dit long sur l’efficacité de ce gadget. Si, maintenant, vous n’êtes pas encore convaincu, nous ne manquons pas de signaler l’autonomie de la batterie allant jusqu’à 8h pour un temps de charge de 2heures environ. Bien entendu, il offre plusieurs fonctionnalités que nous allons apercevoir plus bas.

Alors que nous avons un stabilisateur avec une taille minimaliste, les options sont étonnements nombreuses. Malgré sa petite dimension, cette nacelle pour Smartphone n’a rien à envier à ses confrères.
Pour vous en dire davantage, nous commençons par la poignée inclinée à 10° pour une meilleure prise en main et une stabilité accrue. De même que la disponibilité d’une connectivité Bluetooth facilite grandement l’appairage avec les téléphones.
Pour ce qui est des différentes modes lors des prises de vue, les utilisateurs ont le choix entre le mode Timelapse, le Slow Motion, l’inception, le Livestreaming, le format Portrait, vertigo ou encore le mode Sport. Les éventualités sont multiples. À savoir qu’en plus, en vue d’une meilleure rendue, peu importe la situation, il permet un suivi d’objet en mouvement.

Comment fonctionne le stabilisateur MOZA Mini S ?

Moza MINI S est un stabilisateur Smartphone à 3 axes. Un appareil respectant les dernières tendances du moment, l’utilisation de cet appareil n’est pas très compliquée. D’ailleurs, pour faciliter l’usage et éviter les contrariétés, il est paré de bouton de commande physique. Les différents boutons concernent l’enregistrement, le joystick, la fonction zoom, mise au point et lecture. Bref, les commandes permettent un réglage intuitif.
Pour ce qui est de la première utilisation, nous notons qu’il convient de faire un équilibrage pour que le téléphone puisse trouver l’emplacement adéquat. Il n’y a pas de remarque particulière. Il suffit de se fier aux tests et suivre les indications fournies par le constructeur.

Prix et rapport qualité-prix

Si vous désirez investir dans un stabilisateur Smartphone et êtes convaincu par le Moza MINI S de MOZA, il vous faut connaître son prix. Alors que nous n’avions cessé d’avancer des arguments en faveur de ce stabilisateur, sachez que le prix est fixé à seulement 89 euro avec toutes les taxes comprises. De plus, si vous résidez en France métropolitaine, la livraison intervient gratuitement à votre domicile.
Si, par contre, vous avez quelques doutes, nous vous rassurons. Le rapport qualité-prix du Moza Mini S est tout à fait correct, Le prix est franchement compétitif alors que la qualité est bien au rendez-vous.

Notre verdict sur le Stabilisateur Smartphone Moza MINI S

Beaucoup d’entre nous sous-estiment les produits made in China. Nous pensons que la qualité est à revoir pour des prix aussi bas. Avec la marque MOZA, cette affirmation n’est pas véridique. Bien que le prix soit à la portée du grand public, la qualité est également au top niveau. Nous avons un stabilisateur à la fois compact, performant et durable. C’est pour nous une association notable. Le stabilisateur Smartphone Moza MINI S est un choix judicieux pour les vidéastes et les photographes amateurs.Le seul petit bémol que nous remarquons est le mode suivi objet limité en FULL HD.

MOZA Mini S

8.5

Design

8.0/10

Qualité / prix

9.0/10

Performance

8.5/10

Points positifs

  • Prix attractif
  • De nombreuses fonctionnalités
  • Une utilisation facile

Points négatifs

  • Mode tracking avec une mauvaise qualité d’image