MOZA Air Stabilisateur – Test et Avis complet

Les avancées technologiques ont fait bien des heureux il y a déjà longtemps. Nous ne pouvons de nos jours que louer les performances qui se sont succédé. Chaque domaine d’activités se voit équiper d’appareils aussi intéressants les uns après les autres.
Pour notre part, nous allons démontrer comment le secteur de la photographie ou encore de la vidéographie a su se démarquer parmi tant d’autres. Dévoilons tout de suite que parmi les facteurs qui ont concouru à sa réussite, il y a les stabilisateurs. Présents sur le marché sous différents modèles, ces équipements jouent à peu près les mêmes rôles : stabiliser les appareils qui servent à capturer les images. Il peut s’agir de téléphone, d’appareils photo ou de caméra.
Fera l’objet de notre test d’aujourd’hui MOZA Air Stabilisateur de cardan. Pour nous renseigner de plus en plus le concernant, nous allons étudier ses caractéristiques techniques, ses fonctionnalités et son prix.

MOZA Air Stabilisateur de cardan pour Appareil Photo Reflex numérique et sans Miroir avec contrôleur de Pouce Moza et Double poignée

Présentation de MOZA Air Stabilisateur de cardan

Désirez-vous acquérir un stabilisateur appareil photo qui puisse répondre à toutes vos exigences ? Tournez votre regard vers ce MOZA Air Stabilisateur de cardan ! Ce dispositif a été créé et fabriqué par MOZA pour supporter les appareils photo reflex numérique sans miroir. Il comprend une double poignée et un contrôleur de pouce et a été pensé pour optimiser la capture de vos prises de vue.
Sa performance dit long sur son efficacité. Proposé pour le prix de 446,48 euros, il vous fera profiter de bien des qualités. Pour continuer, nous allons détailler cette présentation brève dans les parties qui vont suivre.

Caractéristiques techniques

Comment définir qu’un produit donné correspond à nos besoins ? Un petit détour dans les aspects techniques de ce stabilisateur nous permettra de connaître le maximum d’informations le concernant. Il faut dire que cette création de MOZA a beaucoup à nous démontrer rien que de par son design. Dans le cas où vous pensez même l’adopter, nous essayerons de vous illustrer toute son aptitude.Outre son aspect esthétique, seront aussi abordées sa capacité, sa robustesse et son ergonomie.

DesignErgonomieCapacitéRobustesse

Comme la plupart des stabilisateurs, celui-ci est aussi revêtu en noir. Le souci étant de conférer une allure professionnelle à l’équipement et c’est très réussi. Des petits motifs en rouge viendront encore y ajouter une touche tendance et élégante. Outre le stabilisateur, les accessoires fournis et l’étui de rangement sont en look noir. C’est sûr qu’avec ce modèle, vous vous doterez d’un appareil des plus modernes parmi ceux disponibles sur le marché actuel.

Pour assurer une facilité d’utilisation, MOZA Air Stabilisateur de cardan est doté d’une double poignée. Le souci de la marque étant de promouvoir des prises de vue stables, d’autant plus qu’il est muni d’un contrôleur de pouce. Cet appareil est donc idéal pour la réalisation de clips vidéo ou d’interviews. Il sera aussi utile pour les photographes d’événements (mariage, anniversaire, etc.). Il est également parfait pour la capture d’une foule immense, en mouvement ou non.

MOZA Air Stabilisateur de cardan vous donne la possibilité d’adopter plusieurs postures. Différents angles de prise de vue peuvent être capturés, et ce, quelles que soient les circonstances. D’une autonomie de 12 heures, la batterie vous assure un usage continu pendant toute la journée ou toute la nuit bien évidemment. Par ailleurs, pour une efficacité optimale, veillez à ce que la charge maximale soit aux environs de 7lb. Un non-respect du poids limite peut provoquer l’instabilité des appareils.

MOZA accorde une grande importance dans le choix de ses matériaux de fabrication. Aussi, comme l’ensemble de ses œuvres, ce stabilisateur a été réalisé en alliage d’aluminium de qualité supérieure. Le souci de la marque étant d’assurer la solidité mais surtout la stabilité de l’équipement. Par ailleurs, l’étui de rangement, fourni dans le lot, est aussi bien résistant. Il mettra votre appareil à l’abri de l’humidité, de la poussière et d’autres désagréments.

Comment fonctionne MOZA Air Stabilisateur de cardan ?

Comment fonctionne MOZA Air MOZA Air Stabilisateur de cardan est un dispositif qui est avant tout compact puis configurable, et ce, à une ou à deux mains. La stabilisation de votre appareil photo sans miroir étant sa principale fonction. Vous pouvez ainsi espérer un résultat professionnel de vos images. Avec une commande de poignée adaptée, il vous permet d’assurer un contrôle de toutes les directions. D’ailleurs, permettant des rotations illimitées à 3 axes en 360 degrés, il donne à votre appareil photo la faculté de prendre une vidéo panoramique à 360 degrés.

Ce stabilisateur intègre d’autres fonctions bien performantes. Il y a, à titre d’exemple, le contrôleur de pouce sans fil. En effet, il a été pensé pour répondre à de nombreuses fins. Citons la définition de la sélection du mode de la caméra, l’ajustement de la qualité de l’image, le calibrage de l’appareil ainsi que le réglage de toutes ses fonctions de base. Comme fonction de base, il y a le mode démarrage / arrêt, le mode enregistrement ou encore la mise au point.La sélection de mode se fera dans une grande liberté. À ce propos, avec un mode de prise de vue automatique intégrée, vous êtes à l’abri des réglages fréquents.La marque nous gâte bien en termes de performance. Que pouvons-nous dire côté prix ?

Prix et rapport qualité/prix

Nous l’avons un peu abordé dans la présentation, MOZA Air Stabilisateur de cardan coûte 424,16 euros avec TVA. Eh oui, le prix est un peu onéreux mais peut tout de suite être légitimé par les nombreuses qualités de l’équipement. Outre une performance incontestable, il est encore robuste et a belle allure. Promettant une efficacité professionnelle, il peut ainsi être adopté même par les intervenants les plus exigeants du secteur.
Vous souhaitez adopter ce stabilisateur MOZA mais vous ne pouvez pas le payer en une seule tranche ? Vous avez de la chance puisqu’il est réglable en quatre échéances, soit 108,42 euros fois 4.

Notre verdict sur MOZA Air Stabilisateur de cardan

Nous risquons de nous répéter, toutefois, nous ne pouvons que louer les performances incorporées dans ce stabilisateur. Comprenant un double poignée, il vous donne une grande liberté de contrôle de mouvement. Rappelons également qu’avec un contrôleur de pouce sans fil, il permet d’effectuer de bien des choses. En gros, il s’agit d’un équipement qui promet un usage facile.

Il a été compliqué de lui trouver quelques points négatifs. Par ailleurs, son prix un peu excessif freine certaines décisions d’achat. Sa qualité professionnelle a aussi été remise en cause par certains utilisateurs.Pour conclure, nous allons nous limiter à ce petit récapitulatif.

MOZA Air

9

Design

9.0/10

Qualité / prix

8.5/10

Performance

9.5/10

Points positifs

  • Une double poignée
  • Une performance accrue
  • Des résultats professionnels

Points négatifs

  • Un peu cher