FLYCAM Redking stabilisateur – Test et Avis complet

Notre train de vie nous traine et nous entraine dans une découverte évolutive. Nous ne cessons de recevoir des informations, sur la vie en général mais aussi sur les secrets de cette vie. Nous pouvons évoquer mille angles pour découvrir le monde et ce qui l’entoure mais des personnes jouent sur nos regards. Elles nous orientent sur les facettes de ce monde pour que nous ayons des idées précises ou globales de ce qui n’est pas à notre portée. On dit souvent que le monde est petit mais notre regard et notre esprit le sont plus. Pour nous évader et nous ouvrir dans le monde, des documentaires, des films, des clips, etc. sont tournés. Toutefois, toutes choses se créent avec des moyens. Des matériels adaptés en seront bénéfiques. L’ère numérique nous permet, simple amateur, d’être plus professionnels. Pour en savoir plus nous allons donc vous présenter le stabilisateur FLYCAM Redking .

FLYCAM Redking Professional Ordinateur de poche Caméra vidéo DSLR Stabilisateur Steadycam avec queue d'aronde libération rapide & marquage Échelle,Sac de rangement |7kg /15lb charge utile(FLCM-RK)
NOTE: La conception de mousse de Handle peut varier selon la disponibilité

Présentation de Flycam RedKing

FLCM-RK ou FLYCAM Redking est un stabilisateur de vue. Il est muni de steadycam d’une hauteur allant de 53 à 81 cm avec une queue d’aronde Manfrotto 501 series. Sa plate-forme de montage de caméra est composée de vis ¼ pouces- 20 avec un trou de montage de 1/4po dont l’accessoire moniteur LCD n’est pas obligatoire. Quant à la plate-forme de base, il est muni de 16 plaques de contre-poids pesant 1,48 kg/3.264lbs. Il comporte également un marquage à échelle et un poteau télescopique sur 3 axes gimbal avec un bouton de sécurité. Pesant 1,7kg sans contrepoids, il supporte jusqu’à 7kg.

Caractéristiques techniques

Comme nous avons décrit FLYCAM Redking avec des références plutôt algébriques, il est important de nous orienter sur des détails qui font de ce matériel un outil digne de nos tournages vidéo. Le steadicam a été fabriqué pour faciliter les mouvements des cameramans tout en assurant une qualité d’image vidéo plus nette, fluide et stable. Figurant parmi les plus appréciés, passons donc en revue sur quelques lignes les plus grands atouts techniques de Flycam Redking.

Un équilibrage assuréUn pied fort-stableUne grande précisionUne praticité optimale

L’équilibre est un point à scruter pour se procurer un bon stabilisateur de vue. FLCM-RK, lui, est pourvu de bouton de commande qui permet d’ajuster avec précision des mouvements horizontaux en avant, arrière et latéral. Il possède une plate-forme de base avec contre-poids soit 16 plaques pesant au total 1,48 kg. Comme il est muni de cardan réglable à 3 axes sur échelle marquée et avec bouton de sécurité, il est facile de passer au fonctionnement bas.

Ce steadicam de nouvelle génération est comme ses pairs et possède donc un poteau fiable et robuste. Ses concepteurs l’ont conçu pour supporter une charge lourde de 7 kg. Il est muni d’un support central de 1 pouce de diamètre. Son poteau télescopique mesure 53 cm et peut s’allonger jusqu’à 81. Possédant une queue d’aronde compatible Manfrotto 501 series, il est facilement démontable. Le poteau télescopique possède un bouton de sécurité pour le garder fixe.

FLCM-RK est fabriqué pour produire efficacement et qualitativement. Ses équipements sont donc admirablement conçus pour avoir des images très fluides. Ce modèle est muni d’une tête d’une dimension 4.25*3.25*1.5 pouces avec un bouton de 5.5″ x 5.5 « x 1.5 ». En outre, il possède un gimbal pour réglage de convergence à trois axes qui facilite les mouvements malgré le poids des matériels utilisés. Mais aussi, il permet de manipuler avec moins d’effort la position du steadicam.

Le Flycam RedKing est dédié aux professionnels. Il est robuste et est conçu pour faciliter les enregistrements vidéo. Si sa taille vous semble petite pour un usage familier, il est néanmoins classé professionnel. Il est idéal pour ordinateur de poche. Il est prévu qu’il soit parfait pour caméra vidéo DSLR. La plateforme de base est dynamique, elle est contractile pour le garder en équilibre. Un handle de mousse variable dépendant de la disponibilité des matériaux.

Comment fonctionne Flycam RedKing ?

Comment fonctionne Flycam RedKing Les détails techniques du produit nous donnent un ensemble sur ce que peut accomplir et contenir essentiellement le FLCM-RK. Maintenant il est important de savoir comment manier ce genre de machine. Et comme tous stabilisateurs de vue sont conçus pour stabiliser un appareil de capture d’image, FLCM-RK également. Il peut s’agir d’appareil photo ou de caméra.

Le FLCM-RK est muni de plateforme de montage où installer votre appareil. Il possède un trou de ¼ po qui peut être accessoirisé, au choix, d’un moniteur LCD. Il est également accompagné d’une vis pour fixer d’une dimension de ¼ ». Il vous faudra alors fixer l’appareil. N’oublions pas le marquage à échelle qui est le repère exact afin d’obtenir un parfait équilibre horizontal.

Il a un poteau télescopique rétractable de 53-81cm selon la longueur qui vous équilibrera. Il a un cardan réglable sur 3 axes pour aller d’un mouvement à l’autre. Le bouton de fixation est pour sécuriser l’équilibre de l’appareil en vain de ne pas brusquer les images et pour ne pas faire basculer l’appareil. Il y a aussi le gimbal à trois axes qui vous servira à maîtriser la position de l’appareil. Enfin, les contre-poids seront utiles pour équilibrer votre steadicam.

Prix et rapport qualité prix

L’utilisation à bon escient de tout appareil technologique est d’augure pour pouvoir profiter de nos acquisitions. Si les performances et la manipulation de FLCM-RK, désormais ne vous est plus étranger, il vous reste à savoir ce qu’il vaut en monnaie. Dit accessoire de poche mais professionnel, Flycam RedKing peut supporter à sa charge 7 kg. Pourtant il ne pèse que 1,7kg sans contrepoids. Il sera également muni de sac de rangement.Ce modèle est payable en 4 fois et est livré gratuitement en France métropolitaine. Ce steadicam robuste est d’une valeur de 227 euros incluant la TVA sur Amazon business.

Consultez notre page dédiée aux stabilisateurs caméras .

Notre verdict sur Flycam RedKing

Nous nous attardons un peu sur les caractéristiques de ce modèle de support de matériels à capture d’image pour vous enlever tous les doutes. Comme le temps ne s’arrête jamais, il est important de savoir capturer les images quotidiennes. Il est essentiel d’avoir les bons outils afin de concrétiser ses mémoires. Les stabilisateurs de vue vous procureront le pouvoir de garder une image nette. Flycam RedKing, à sa valeur vous assurera ce type de réalisations. Avec son fonctionnement bas rapide et son équilibrage à l’horizontale parfait, FLCM-RK est idéal. Résumons sur quelques mots, les attraits de cette robuste machine technique.

FLYCAM Redking

9

Design

9.0/10

Qualité / prix

8.5/10

Praticité

9.5/10

Points positifs

  • Une petite taille
  • Très pratique
  • Très précis

Points négatifs

  • Modèle mi-pro mi-amateur
  • Contre-poids encombrant
  • Capacité de charge minimale très minime (600g)