FLYCAM confort stabilisateur – Test et Avis complet

Pour un amateur, faire de belles photos ou vidéos n’est pas évident du premier coup. D’ailleurs, si les professionnels se dotent d’équipements complets et performants, ce n’est pas pour rien. Leur objectif étant le perfectionnement de leur art. Si vous vous demandez s’il est possible de faire des prises de vue de qualité, nous vous répondons tout simplement par un oui.
Par quel moyen ? C’est en effet la question que vous devriez vous poser. Et là encore, rassurez-vous car il y a toujours des solutions. Nous parlons bien évidemment d’accessoires pour stabilisateur. Il n’est pas question de choisir n’importe quel type, la qualité de vos images en dépend.
Dans le cas où vous ne savez pas encore quel modèle choisir, nous ferons le test d’un produit donné à travers notre article. Seront étudiés sous tous ses aspects les caractéristiques techniques, les fonctionnalités et le prix de FLYCAM confort . Allons-y !

FLYCAM confort stabilisation Bras et gilet pour Flycam 5000/3000/DSLR-Nano Tenu à la main caméra Vidéo Steadicam Stabilisateur jusqu'à 5 kg | Stabilisation Monture de corps Système (CMFT-AV)
Bras à ressort pour caméras jusqu'à 5kg / 11lb, permet une stabilisation efficace; Le bouton réglable élastique à ressort modifie la quantité de stress

Présentation de FLYCAM confort

Une petite précision s’impose avant d’entrer dans le vif su sujet. FLYCAM confort n’est pas un stabilisateur comme un autre. Il s’agit d’un « MOVOFILMS Comfort Arm & Vest ». Aussi, le lot comprend un bras de confort Flycam et un Flycam Comfort Vest. Ces accessoires sont spécialement conçus pour supporter différents appareils de la même marque (Flycam 5000/3000) ou et bien d’autres (DSLR-Nano).
Le tenu peut supporter une charge ou encore un stabilisateur allant jusqu’à 5 kg. Il utilise le système (CMFT-AV). Pour l’acquérir, pensez à vous munir de 201 euros !
Si cette brève présentation est terminée, nous allons maintenant poursuivre notre test dans les détails.

Caractéristiques techniques

Vous ne savez pas encore à quoi vous servira un tenu stabilisateur ? Vous désirez vous renseigner davantage car vous n’avez pas encore décidé quel accessoire choisir pour optimiser la qualité de vos photos et vidéos ? En ce qui concerne FLYCAM confort, il nous renseignera plus dans les détails de ses aspects techniques.
Nos différents parcours vous aideront à déterminer si ce produit sera ou non à la hauteur de vos exigences.

L’aspect esthétiqueLes composantsConfortRésistant

FLYCAM est équipé d’accessoires entièrement façonnés en noir. La marque a voulu conférer une allure professionnelle à ce gilet et bras pour stabilisateur. Il n’y a pas seulement les policiers ou encore les médecins qui ont des codes vestimentaires, les photographes et les cameramans ont maintenant les leurs. Et il faut dire que celui-ci est bien complet dans son ensemble.
Le design a été pensé pour équiper de façon optimale les acteurs des prises de vues, qu’ils soient amateurs ou professionnels.

Le bras et le gilet sont reliés. Ils disposent ainsi de tous les éléments nécessaires leur permettant de former un duo parfait.
Sur le tenu, vous constaterez un connecteur bien résistant car réalisé en aluminium. Celui-ci est réservé à l’insertion du bras. Le gilet est encore équipé de boucles à pression. Ces composants assurent votre confort durant de bonnes heures d’intervention.
En ce qui concerne le bras, elle comprend un ressort et un bouton d’ajustement.

Les accessoires pour stabilisateur FLYCAM assurent un confort optimal à l’utilisateur. Mais comment l’avons-nous mesuré ? En effet, il faut simplement se référer à deux éléments. Le premier est la polyvalence de la veste. Son dos et son épaule préviennent les pressions au niveau des muscles. Son poids étant de 1,67kg / 3.6lb. Le second est la flexibilité du bras, ce qui donne l’occasion à l’opérateur vidéo d’adopter des gestes naturels même dans les prises de vues les plus difficiles.

La robustesse est le critère le plus important à prendre en compte. Nos accessoires sont tous réalisés à partir de matériaux haut de gamme. Le souci des fabricants étant de vous doter d’équipements bien résistants. Le bras est fabriqué en aluminium et en CNC. Le gilet quant à lui est confectionné avec une enveloppe matelassée. En d’autres termes, il dispose d’une doublure épaisse. C’est la moindre des choses car le tout supportera une charge de 5 kg.

Comment fonctionne le FLYCAM confort ?

Comment fonctionne le FLYCAM confort Pour rappel, nous tenons à préciser que la boîte comprendra un bras et un gilet pour stabilisateur. Ci-dessous leurs rôles respectifs !
Le bras a été pensé pour assurer l’absorption des chocs. Aussi, il vous permet de faire des captures de mouvements, que ceux-ci soient lents ou rapides. Vos prises de vue seront tout à fait précises. Vous pouvez même avoir les coups d’angle bas ou hippique. Comment c’est possible ? En effet, le bras FLYCAM comprend un ressort adapté. Ce dernier, réglable grâce au bouton d’ajustement, masque les mouvements du corps.

Les images prises ne se seront pas que précises mais aussi naturelles et de haute qualité.Si nous avons déterminé le fonctionnement du bras, nous allons passer au gilet ! Cependant, sachez tout de suite que les rôles de ces deux accessoires sont interdépendants.

Il est évident que les bras supportent le plus de pression car à l’évidence ils s’occupent du maintien de nos différents appareils. C’est bien pour amoindrir les stress qu’ils subissent que le gilet a été conçu. Celui-ci aura donc pour rôle de maintenir le stabilisateur caméra portable, et ce, durant un bon moment. Pour votre information, il est ajustable sur toutes les tailles. Il est doté d’un connecteur, pensé pour recevoir le bras.

Prix et rapport qualité/prix

Si vous souhaitez faire des prises de vue en étant dans la peau d’un professionnel, il ne vous reste plus qu’à vous procurer ces accessoires FLYCAM. À ce propos, ils sont disponibles pour le prix de 201 euros, TVA incluse. Pour ceux qui ne peuvent pas payer cette somme en une seule fois, ils ont toujours la possibilité de le faire en quatre tranches. Avant de vous dire que c’est cher, pensez d’abord à méditer sur les performances des équipements. Vous reconnaîtrez que le rapport qualité/prix est bien correct.Par ailleurs, pour quelques pays de l’UE, la TVA peut être ajustée en fonction du taux en vigueur.

Consultez notre page dédiée aux stabilisateurs appareils photos .

Notre verdict sur le FLYCAM confort

Il faut dire que pour faire des photos ou des enregistrements comme un vrai pro, il faut tout d’abord se munir de bons équipements. En tout cas, la marque FLYCAM sait bien séduire ses fidèles clients avec des accessoires à la pointe des performances du moment. Avec ce bras et ce tenu pour stabilisateur, la précision et la flexibilité seront bien optimales. Ce sont en effet les paramètres qui assurent la qualité de chaque prise de vue. Le confort et la résistance devront suivre par la suite.
À titre de synthèse, prenons une dernière minute pour la lecture de ce petit récapitulatif !

FLYCAM confort

9

Performance

9.0/10

Qualité / prix

8.5/10

Praticité

9.5/10

Points positifs

  • Résistant
  • Confortable
  • Performant

Points négatifs

  • Un peu cher selon certains