DJI Osmo Mobile 2 Handheld Gimbal – Test et Avis complet

Force est de constater qu’un Smartphone ne se limite pas uniquement aux appels téléphoniques et aux textos. Dépendant des diverses fonctionnalités intégrées dans l’appareil, un Smartphone est pratique pour la prise de photo ainsi que l’enregistrement de vidéo. Bien qu’il ne détrône pas un appareil photo professionnel, le Smartphone associe l’efficacité et la mobilité. Aussi, pour optimiser l’équilibre et stabiliser du gadget durant la prise de vue, le marché nous propose une foule de stabilisateurs Smartphones.
Devenu l’accessoire fétiche des passionnés de photographie, le stabilisateur Smartphone se dote de bien d’options. Un support pour les Smartphones lors des prises de vue, il facilite la capture des photos et vidéos. Comme étant un milieu en perpétuelle évolution, le marché est envahi par une large sélection de stabilisateurs Smartphones. Alors que globalement, le choix des utilisateurs se porte sur le modèle qui correspond le mieux à leurs besoins, nous vous aiguillons à travers cet article. Nous allons décrire les traits techniques du Stabilisateur DJI Osmo Mobile 2. Aussi, nous vous invitons à poursuivre votre lecture jusqu’à la fin.

DJI Osmo Mobile 2 Handheld Gimbal Stabilisateur pour Smartphone et iPhone, Filmer en Mouvements, Fonctions Intelligentes, Effet Cinématographiques, Excellente Prise en Main

Présentation de DJI Osmo Mobile 2

Une marque référence dans le domaine, la marque DJI nous montre à ce jour un stabilisateur Smartphone à la pointe des avancées actuelles. Tout aussi efficace que les versions précédentes, le DJI Osmo Mobile 2 se démarque de par son autonomie accrue, la qualité de l’image, son design et bien d’autres encore. Même si, jusqu’ici, nous n’avons cité que quelques atouts, nous pouvons dire que DJI Osmo Mobile 2 est paré des éléments essentiels pour garantir un confort d’utilisation optimal et un rendu digne des professionnels.
Pour vous convaincre davantage, nous allons aborder les grandes lignes de ses caractéristiques techniques. Plus concrètement, nous évoquerons le design, les fonctionnalités, la maniabilité ainsi que le prix. Ces données vous aideront à trancher du bon côté de la balance.

Caractéristiques techniques de DJI Osmo Mobile 2

Une grande majorité d’acquéreurs se focalisent abondamment sur le prix lors de l’achat d’un stabilisateur Smartphone. Certes, le tarif compte parmi les paramètres clefs pour une telle acquisition. Toutefois, les données techniques sont tout aussi déterminantes. Ces informations vous aident à appréhender le modèle et son utilisation. En ce qui concerne DJI Osmo Mobile 2, nous avons beaucoup à dire.

DesignLes options intégréesManiabilitéPerformance

À première vue, le stabilisateur Smartphone Osmo Mobile 2 Gimbal n’a rien de bien extravagant. De couleur grise, il présente un format compact et léger pour une mobilité accrue, peu importe la distance à parcourir. En effet, le stabilisateur Smartphone Osmo Mobile 2 mesure 295×113×72 mm une fois repliée et il pèse en tout 485g.
Pour ce qui est de la matière de fabrication, nous constatons la conception solide et la finition soignée de cet équipement. Ce stabilisateur Smartphone a été fait à base de matière de qualité supérieure, ce qui lui confère toute sa robustesse. À savoir que pour une utilisation sans crainte, dans toutes les situations, ce modèle est étanche.Sinon, pour une prise en main plus agréable, nous notons la présence d’une poignée ergonomique. D’autant plus qu’il intègre un trou de vis ¼ dans le but de rajouter un trépied.

Le stabilisateur Smartphone Osmo Mobile 2 Gimbal est paré de nombreuses fonctionnalités pratiques pour varier les prises de vue. Il est équipé d’une option Active Track pour filmer des objets en mouvement. De même qu’il laisse accès à un contrôle zoom pour une visibilité optimale selon le besoin.
Pour ce qui est de la prise de photo, les utilisateurs peuvent choisir entre des clichés traditionnels ou une version améliorée avec le mode panorama. Sinon, il y a également l’effet lumineux pour un meilleur résultat.
Quant aux enregistrements vidéo, Osmo Mobile 2 Gimbal laisse libre champ à la créativité. Il sera possible de créer un effet ralenti, un timelapse, un hyperlapse ou encore de motion lapse. Pour ceux qui sont constamment en mouvement, ils peuvent choisir le mode walk ou le mode sport. Nous notons aussi une présence de connectivité Bluetooth.

Le stabilisateur Smartphone DJI Osmo mobile 2 Gimbal est un stabilisateur à 3 axes facilement manipulables. Son utilisation ne requiert pas de connaissances ou de démarches particulières. Bien évidemment, un manuel d’utilisation est mis à la disposition des consommateurs si besoin.
Pour ce qui est de la prise en main, nous avons déjà évoqué la présence d’une poignée qui facilite la prise de vue et réduit la fatigue. À noter que les utilisateurs peuvent rajouter un trépied s’ils le souhaitent.
En termes de compatibilité, nous notons que ce modèle est adapté à un Smartphone entre 58.5 à 85mm de large.

Qu’il s’agisse d’une utilisation occasionnelle ou intensive, la performance est toujours de rigueur pour un stabilisateur Smartphone. Depuis qu’elle s’est lancée dans cette voie, la marque DJI s’est focalisée sur la puissance et l’intelligence de ses inventions. Aussi, nous confirmons que ce modèle compte parmi le meilleur dans son domaine.
Pour ce qui est de l’alimentation, nous avons remarqué que le stabilisateur Osmo mobile 2 Gimbal est équipé d’une batterie interne. D’ailleurs, en vue d’une utilisation plus longue et sans contrariété, l’autonomie de la batterie peut aller jusqu’à 15 heures.

Comment fonctionne le stabilisateur Smartphone DJI Osmo Mobile 2 ?

Comment fonctionne DJI Osmo Mobile 2 Osmo Mobile 2 Gimbal DJI est un stabilisateur Smartphone dernier cri et nous reconnaissons à l’unanimité ses capacités. Néanmoins, la qualité des photos ne dépend pas entièrement de cet appareil. Il s’agit juste d’un support qui vous aide à équilibrer et à stabiliser le Smartphone lors des prises de vue.
Pour en venir au principe de fonctionnement, le processus est relativement simple.

Pour commencer, il convient de faire un équilibrage pour trouver le bon angle ainsi que garantir la position appropriée pour le téléphone. Pour cela, nous vous invitons à suivre minutieusement les étapes indiquées dans le manuel. À noter que le support permet de poser un Smartphone tant à la verticale qu’à l’horizontale.Par la suite, DJI Osmo Mobile 2 Gimbal fonctionne à partir de l’application DJI go mais les options sont limités sauf si vous connectez le téléphone au Bluetooth.

Prix et rapport qualité-prix

Si, d’après ce qui a été indiqué, vous êtes tombé d’accord sur l’acquisition du stabilisateur Osmo Mobile 2 Gimbal, il vous faut connaître le prix. Alors que nous sommes face à un appareil aux performances redoutables, le prix reste tout à fait abordable. Le rapport qualité-prix est un élément convaincant pour ce modèle.
Si, maintenant, vous avez encore quelques réserves au sujet de ce produit, sachez qu’il figure parmi les meilleurs dans son domaine.

Consultez notre page dédiée aux stabilisateurs appareils photos .

Notre verdict final

Repérer un modèle à la fois fiable, à prix raisonnable et performant, n’est pas aussi facile. Alors que les propositions sont multiples en matière de stabilisateurs Smartphone, nous orientons votre choix vers ce modèle de la marque DJI. Un gadget dernier cri, avec une performance bluffante et une durée de vie plus que satisfaisante, DJI Osmo Mobile 2 répond positivement aux critères essentiels pour un tel appareil. Il représente un choix judicieux pour les preneurs.

DJI Osmo Mobile 2

9

Autonomie

9.0/10

Qualité / prix

8.5/10

Praticité

9.5/10

Points positifs

  • Une autonomie de la batterie allant jusqu’à 15 heures
  • De multiples fonctionnalités
  • Utilisation facile

Points négatifs

  • L’application DJI est limitée